Une mission de promotion à la conquête des milieux d’affaires algériens

 A la suite de l’audience accordée le 07 juin 2022 par le chargé d’affaire de l’Ambassade d’Algérie au Burkina Faso, une délégation du comité de pilotage du Forum ouest-africain de développement des entreprises « AFRICALLIA » a séjourné à Alger, du 04 au 08 juillet 2022 dans le cadre de la tournée internationale de promotion de la 7ème édition du forum prévue du 19 au 21 octobre 2022 à Ouagadougou.
Après avoir rendu une visite de courtoisie à Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Burkina Faso à Alger, le Général Oumarou SADOU, pour lui présenter les objectifs de la mission, la délégation a bénéficié de l’accompagnement du chargé du service économique et commercial de l’Ambassade, Monsieur Emmanuel KONENE pour l’organisation de plusieurs séances de travail et d’une séance d’information avec des faîtières d’entreprises algériennes. Ont pris part à la rencontre la Confédération Algérienne du Patronat (CAP), représentée par sa Secrétaire Générale, Madame Fatiha BENCHOUBBA, la Présidente de la Fédération des Services, Madame Majda HAMADOUCHE et le Président de la Fédération des Industries, Monsieur Malek BELKALEM.
 
Face à des participants fortement intéressés, la délégation a présenté le concept AFRICALLIA et les innovations de la 7ème édition. Elle a également présenté les opportunités que ce forum offre aux hommes d’affaires algériens d’accéder facilement au marché ouest africain et de nouer des relations d’affaires avec les PME/PMI de l’espace UEMOA / CEDEAO et du reste du monde. La délégation a invité les participants présents à être le relais auprès de leurs membres pour susciter une forte participation des chefs d’entreprises algériens.
Au cours des échanges qui ont suivi la présentation du forum AFRICALLIA, la Secrétaire générale de la CAP a rassuré la délégation de la participation du Président de la Fédération des industries, Monsieur Abdelkader NENAHMED avec une forte délégation de chefs d’entreprises algériens. Elle a pris l’engagement de porter le message auprès de tous les chefs d’entreprises membres de la CAP et rassuré d’une bonne participation d’hommes d’affaires algériens à AFRICALLIA 2022.
En perspective, il est envisagé un partenariat entre la Confédération Algérienne du Patronat et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso. Rendez-vous a donc été pris pour octobre 2022 à Ouagadougou.
AFRICALLIA, faire le tour du monde en 48 heures en un seul lieu!