Le Comité de pilotage présente le Forum aux milieux d’affaires sénégalais

La salle des délibérations de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) a abrité, ce mercredi 27 juillet, une importante rencontre de présentation du Forum AFRICALLIA et d’échanges avec les chefs d’entreprises de la République sœur du Sénégal.
Présidée par Monsieur Ibrahim LO, 1er Vice- Président de la CCIAD, la rencontre a connu la participation remarquée de SEM. Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal qui, aux côtés de la délégation du Comité de pilotage du Forum, a rassuré les participants sur l’intérêt de prendre part à une telle manifestation d’affaires dont le but final est de permettre aux dirigeants et chefs d’entreprises de faire le tour du monde en 48 heures en un seul lieu pour des alliances technologiques, commerciales ou financières.
En sus de la présentation du forum, l’assemblée a eu droit à des témoignages d’anciens participants. A l’unisson, ils ont reconnu la pertinence du forum, vanté les retombées des rendez-vous B2B obtenus et, pour la plupart, réitéré leur intention de prendre part à la 7ème édition prévue du 19 au 21 octobre 2022 à Ouagadougou.
A l’issue de la session, la Délégation conduite cette fois par SEM. l’Ambassadeur a été reçue en audience par Monsieur Abdoulaye SOW, Président de la CCIAD. « Notre souhait le plus ardent est d’abriter la prochaine édition d’AFRICALLIA en 2023. Pour ce faire, nous allons travailler à susciter une forte participation des entreprises sénégalaises, et avec la CCI sœur du Burkina Faso, nous redynamiserons instamment notre coopération consacrée par une convention de partenariat signée en 2019 », a indiqué le Président SOW.
La mission de promotion s’est poursuivie au Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) par une séance de travail avec le Directeur Général de la structure, Monsieur Salihou KEITA, qui avait à ses côtés le Secrétaire Général et le Directeur Commercial et des Partenariats. Après avoir reçu les outils de promotion de la manifestation d’affaires, ils se sont tous engagés à soutenir l’initiative et ont promis prendre part à l’événement en octobre prochain à Ouagadougou.