AFRICALLIA 2022 : ouverture officielle des inscriptions!

Le lancement officiel de la 7ème édition du forum Ouest- africain de développement des entreprises « AFRICALLIA » est intervenu ce jour 20 mai 2022 au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF).

Après le rendez- vous manqué de 2020 dû à la pandémie du Covid-19, les autorités de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso ont décidé de remettre sur orbite le forum d’affaires « AFRICALLIA », créé depuis 2010.

Prévue du 19 au 21 octobre 2022 au Centre international des conférences de Ouaga 2000, la 7ème édition du Forum réunira au moins 300 chefs d’entreprises d’une quinzaine de pays d’Afrique et du reste du monde.

« L’objectif visé par notre institution consulaire à travers cette initiative est d’offrir aux PME/PMI de notre espace économique, de réelles opportunités de se rencontrer et de nouer des relations d’affaires entre elles et avec d’autres entreprises du reste du monde », s’est exprimé Oumar YUGO, Président du Comité de pilotage d’AFRICALLIA.

AFRICALLIA se distingue des salons classiques parce qu’il est une plateforme unique de rendez-vous d’affaires individuels et personnalisés. Chaque participant bénéficie d’un planning comprenant au maximum quinze (15) rendez-vous personnalisés d’une demi-heure chacun. Ces rendez-vous sont choisis sur la base d’un catalogue des participants constitué, à l’avance, sur la base des centres d’intérêt exprimés par chaque entreprise à l’inscription. Il permet aux dirigeants et chefs d’entreprises de faire le tour du monde en 48 heures en un seul lieu pour rechercher des alliances technologiques, commerciales ou financières.

A l’issue de la cérémonie officielle d’ouverture du forum le 20 octobre prochain, se tiendra un panel de haut niveau sur « Les outils internationaux de financement des projets privés et les grands projets structurants de l’UEMOA ».

L’innovation majeure de cette édition sera l’organisation de rencontres B2B en virtuel pour les chefs d’entreprises qui n’auront pas pu effectuer le déplacement de Ouagadougou. En outre, dans l’optique d’encourager la participation des jeunes et des femmes chefs d’entreprises burkinabè, cinquante femmes et cinquante jeunes entrepreneurs des treize (13) régions bénéficieront d’un accompagnement en vue de leur participation au forum.

D’ores et déjà, les inscriptions sont possibles sur le site du forum à l’adresse www.africallia.com. Les frais de participation sont de 260 000 F CFA pour les entreprises ouest africaines et 800 Euros pour les entreprises des autres pays. Un tarif spécial de 200 000 F CFA est accordé aux jeunes de 35 ans maximum et aux femmes de tout âge.

AFRICALLIA, un forum multisectoriel, un rendez-vous à ne pas manquer !