AFRICALLIA 2022, les organisateurs à la conquête de nouveaux pays participants

En prélude à la 7ème édition d’AFRICALLIA, une délégation du Comité de pilotage du Forum conduite par Monsieur Philippe PALENFO, a été reçue en audience, ce mardi 7 juin 2022, à l’Ambassade d’Algérie au Burkina Faso.
« Nous sommes venus présenter AFRICALLIA au diplomate algérien et solliciter le concours de l’Ambassade pour l’organisation d’une mission de promotion du forum en Algérie », a indiqué le chef de la délégation.
Conscients de la multiplicité des opportunités d’affaires que les hommes d’affaires des deux pays peuvent capter, le diplomate chargé du volet économique et le Conseiller à l’Ambassade se sont réjouis de la démarche de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, initiatrice du forum AFRICALLIA. Ils ont également pris l’engagement de saisir, dans les meilleurs délais, la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) en vue d’une mise en relation dans la perspective de la promotion du forum.
D’ores et déjà, la Foire Internationale d’Alger a été présentée comme une excellente tribune de promotion en destination des hommes d’affaires algériens et ceux des pays participants à ladite Foire.
La 7ème édition d’AFRICALLIA se tiendra du 19 au 21 octobre 2022 à Ouagadougou et réunira environs 300 entreprises d’une vingtaine de pays d’Afrique et du reste du monde.